Le monde a beaucoup évolué en raison de la pandémie de COVID-19 et les compétences numériques sont devenues de plus en plus importantes, non seulement pour s’insérer sur le marché de l’emploi, mais aussi pour pouvoir atteindre et interagir efficacement les jeunes les plus vulnérables. Depuis 2020, savoir se servir correctement des plateformes de visio et des réseaux sociaux est devenue essentielle. Un énorme obstacle souvent rencontré par les jeunes impliqués dans les associations au cours de leurs activités est leur manque de maîtrise des outils et des technologies numériques. Apprendre à mieux s’en servir peut pourtant apporter un changement impactant dans leurs activités. Dans cet état d’esprit, nous avons conçu avec notre partenaire hongrois un projet dont le but est de motiver ceux qui travaillent avec les jeunes à utiliser les outils numériques dans leur engagement quotidien et de leur montrer comment atteindre, motiver et interagir plus facilement avec les autres jeunes. Plus spécifiquement, l’un des objectifs est de motiver les travailleurs de jeunesse à utiliser des éléments de gamification dans leur travail quotidien, c’est à dire transformer en jeu vidéo des choses à première vue barbante, et de les rendre capables de concevoir et de mettre en œuvre leurs propres activités en tenant compte des besoins et des attentes des jeunes.
Ce sera une excellente occasion pour vous d’apprendre dans un environnement multiculturel et de nouer des liens avec des personnes de toute l’Europe ! Vous rencontrerez des personnes originaires de Hongrie, de Chypre, du Portugal, de Roumanie, de Grèce, d’Espagne, d’Italie et de Croatie qui participeront également avec vous aux différents ateliers. À la fin du projet, vous recevrez un certificat Youthpass, qui détaille ce que vous avez fait pendant la formation, et que vous pourrez joindre à votre CV. Ce certificat, bien qu’il ne soit pas encore très bien reconnu, apportera un soutien décisif à vos futures candidature si vous souhaitez par exemple rejoindre un master, travailler ou réaliser des stages dans des institutions et des organisations internationales telles que la Commission européenne, l’ONU et les ONG.
– Vous souhaitez vous développer professionnellement et personnellement.
– Vous êtes motivé, ouvert d’esprit, prêt à coopérer et à partager votre expérience.
– Vous possédez des connaissances, une expérience et des outils issus de travaux ou de projets antérieurs en matière de la collaboration internationale.
– Vous êtes ouvert à la réflexion sur vos expériences dans le travail de jeunesse en rapport avec le sujet.
– Vous souhaitez explorer de nouvelles idées et promouvoir la rédaction et la mise en œuvre de projets.
Alors, n’hésitez plus une seconde, nous attendons votre dossier d’inscription avec impatience !
Ce projet se déroulera du 19 au 26 avril 2023 à Szeged, en Hongrie, à 2 heures de train de l’aéroport de Budapest et vous serez logé à l’hôtel.
Rappel des Infos
Pays: Hongrie
Ville: Szeged
Dates: 19 au 26 Avril 2023
Thème: Digital Skills
Nombre de Participants par Pays: 3
Conditions
Pour participer, c’est très simple :
Avoir entre 18 et 30 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).
La détention d’une carte européenne d’assurance maladie est fortement recommandée.
Aspects Financiers
L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:
3 repas par jour (pris en charge)
Logement (pris en charge)
Activités (pris en charge)
Transport (remboursement à hauteur de 275€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)
Le Transport
Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).
Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.
Je Souhaite en Savoir Plus
Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.
0 commentaires