BannerMobile

Alors, mes amis, laissez-moi vous raconter une histoire quelque peu cocasse, durant laquelle nos plans ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu, mais qui nous a malgré cela réservé deux jours de folle aventure. Oui, vous l’avez peut-être deviné, il s’agit de notre escapade en Slovénie pour nous former sur la BD comme outil d’éducation non formelle ! Attachez vos ceintures et partez avec nous pour explorer l’univers des Comics!

03

Tout commence avec un planning un brin ambitieux qui, disons-le franchement, a été légèrement modifié pour convenir davantage à nos attentes et nos besoins. Notre première activité de la journée, aussi étrange qu’elle puisse paraître, nous a permis de briser la glace : dessiner le portrait de notre binôme en utilisant des éléments de sa personnalité, ses centres d’intérêts, ses goûts. Imaginez-vous les yeux en forme de pizza ou les sourcils en chocolat ! Une manière amusante et engageante de se présenter, n’est-ce pas ?

04

Ensuite, Ali, notre guide dans cet univers fantastique, nous a expliqué les activités qui nous attendaient : réaliser des vidéos sur les comics pour en faire, ô surprise, deux tiktoks ! Pas de panique, nous étions bien entourés et soutenus par nos amis internationaux.

05

Les deux jours furent rythmés par des activités ludiques et instructives. Visite guidée de Celje, rencontre avec une enseignante utilisant les BD de manière engagée, découverte des secrets d’un peintre local, et même une incursion dans le monde du célèbre photographe de la ville, rien ne nous a été épargné !

06

Côté créativité, on ne chôma pas non plus. Nous avons réfléchi à un scénario autour du réchauffement climatique et nous avons pu créer notre propre planche de BD sur des thèmes variés grâce à la plateforme COMIX conçue dans le cadre du projet éponyme dans lequel notre formation s’intégrait. De l’art et du fun, que demander de plus ?

07

Pour couronner le tout, nous avons exploré tous les recoins du centre MCC (l’association d’accueil) pour filmer nos fameux tiktoks, où chaque plan et chaque mise en scène étaient mûrement réfléchis !

08

En somme, malgré quelques légères évolutions concernant le planning initial, ces deux jours furent riches en découvertes, en rencontres et en créativité. Une aventure rocambolesque à travers les arts et les histoires, qui nous marquera encore pour longtemps.

0 commentaires

Soumettre un commentaire