BannerMobile

Les sociétés européennes font face à de nombreux défis, et la santé mentale est l’un des plus grands enjeux actuels. Au sein de l’Union européenne, la méconnaissance autour de ce sujet alimente de nombreux préjugés à l’encontre des individus souffrant de troubles mentaux. Cette stigmatisation pousse ces personnes à ne pas chercher d’aide, ce qui aggrave leur situation et a un impact direct sur l’ensemble de la société.

C’est dans ce contexte que notre partenaire en Espagne organise une formation destinée à 33 participants provenant de huit pays différents : France, Espagne, Roumanie, Lituanie, Suède, Grèce, Géorgie et Pologne. Cette formation vise à sensibiliser les participants à la santé mentale et au bien-être mental, tout en leur fournissant des outils et des méthodes qu’ils pourront appliquer dans leur environnement personnel et professionnel afin d’avoir un impact positif sur la santé mentale de ceux qui les entourent.

Les participants seront hébergés à l’hôtel Santa Cecilia, dans des chambres doubles ou triples. Les activités se dérouleront dans un centre de jeunesse situé à dix minutes de l’hôtel.

Des soirées culturelles seront organisées pour permettre aux participants de découvrir les cultures des différents pays présents. Afin de représenter dignement la France lors de la soirée française, nous encourageons les participants à apporter des spécialités culinaires, des boissons et des drapeaux français. Ces soirées seront une belle opportunité pour échanger, briser les préjugés et renforcer les liens interculturels.

Rappel des Infos

Pays: Espagne
Ville: Ciudad Real
Dates: 8 au 14 avril 2025
Thème: Santé Mentale
Nombre de Participants par Pays: 3

Conditions

Pour participer, c’est très simple :

 Avoir au moins 18 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI). 

La détention d’une assurance maladie internationale est fortement recommandée.

Aspects Financiers

L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:

  3 repas par jour (pris en charge)
  Logement (pris en charge)
  Activités (pris en charge)
Transport
(remboursement à hauteur de 269€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)

Le Transport

Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).

Vous pouvez utiliser un comparateur de prix pour trouver votre vol, mais il ne faut surtout pas acheter son vol sur celui-ci ou auprès d’une agence de voyage réelle ou en ligne (ex: Go to Gate, MyTrip, Kayak). N’achetez votre billet que sur le site de la compagnie aérienne.

Il est possible, à vos frais en termes de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 1 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 1 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.

Je Souhaite en Savoir Plus

Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire