Le problème de notre époque est que de nombreuses personnes ne sont pas conscientes de leurs responsabilités vis-à-vis de l’environnement et continuent donc, sciemment ou non, à lui nuire. En créant ce projet, notre partenaire grec avait réalisé que c’est un problème contre lequel nous devons agir vite et efficacement. Pour ce faire, la sensibilisation du plus grand nombre lui est apparu comme le moyen le plus puissant pour se mobiliser pour la protection de l’environnement.
L’objectif principal de ce projet d’échange de jeunes est de sensibiliser à l’environnement et à l’éco-durabilité. Au cours de leur séjour, les participants acquerront une expérience pratique dans le domaine du volontariat environnemental, observeront l’attitude des Grecs à l’égard de la sensibilisation à l’environnement, découvriront la notion d’éco-durabilité, auront une idée plus précise des réalités environnementales diverses qui constitue l’Europe, auront l’occasion de développer des compétences en matière de leadership et de travail d’équipe, pourront explorer de nouvelles opportunités professionnelles carrière et s’informer sur les possibilités de volontariat européen et international en lien avec leurs centres d’intérêt. À la fin de cet échange de jeunes, vous recevrez un certificat Youthpass édité par la Commission Européenne que vous pourrez joindre à vos futures candidatures pour témoigner de cette expérience éducative internationale.
Avec d’autres jeunes participants de Chypre, d’Allemagne, de Serbie, de Lituanie, de France et du Portugal, vous participerez, dans le cadre de ce projet, à des activités qui consisteront à identifier les valeurs partagées entre des personnes de différents pays malgré leurs différences culturelles, à combattre les points de vue qui perpétuent les inégalités et les discriminations, à promouvoir le respect de la diversité culturelle et à lutter contre la destruction de l’environnement.
Le projet se déroulera du 7 Novembre au 14 Novembre 2022 en Grèce à Trikala, une ville qui a reçu de nombreux prix européens en liant avec la protection de l’environnement. Vous séjournerez au cœur de la ville, à l’hôtel NTINAS, entouré de nombreuses beautés naturelles et culturelles.
Rappel des Infos
Pays: Grèce
Ville: Trikala
Dates: 7 au 14 Novembre 2022
Thème: Protection de l’environnement
Nombre de Participants par Pays: 5
Conditions
Pour participer, c’est très simple :
Avoir entre 18 et 30 ans.
Être français ou habiter en France.
Il n’est pas nécessaire d’être étudiant.
Avoir payé les frais de participation qui s’élèvent à 50 € (ces frais sont uniquement un soutien financier au fonctionnement de l’OFCI).
Aspects Financiers
L’ensemble du projet est financièrement pris en charge ou remboursé par l’Union Européenne:
3 repas par jour (pris en charge)
Logement (pris en charge)
Activités (pris en charge)
Transport (remboursement à hauteur de 360€ sur présentation de toutes les réservations, tickets et billets, Taxi et classe affaire non remboursés sauf exception)
Le Transport
Le départ en avion peut se faire d’un pays limitrophe si les conditions de départ sont davantage favorables qu’un départ de France (exemple: vol moins cher, arrivé en journée plutôt que tard dans la nuit, etc).
Il est possible, à vos frais en terme de logement, repas et dépenses annexes:
d’arriver dans le pays du projet 2 jours avant la date de début du projet
ou
de partir 2 jours après la date de fin du projet
ou
d’arriver 1 jour avant la date de début du projet et partir 1 jour après la date de fin du projet.
Je Souhaite en Savoir Plus
Jusqu’à présent, vous pouviez nous contacter par email, téléphone et à travers la messagerie Facebook pour nous poser vos questions. Afin que tout le monde puisse bénéficier des réponses à vos questionnements divers, nous vous invitons à nous poser vos questions en commentaires ci-dessous.
0 commentaires