Suite de l’Article précédent
Et entre ces deux magnifiques moments de découverte : la soirée française.« Dress code » de rigueur pour notre groupe, se vêtir avec du bleu, du blanc ou du rouge… Au programme, un panel d’activités mais avant tout, « la Marseillaise » a été entonnée pour donner un aperçu du reste de la soirée. Ensuite, nous avons éteint toute les lumières et projeté un quiz où les polonais et ukrainiens devait reconnaître nos personnalités politiques et culturelles. A la fin du quiz, un binôme français devait s’atteler à initier les participants étrangers à notre langue dans le but que
Le 27 février nous avons donc quitté Tarnow pour Varsovie, accompagnés de deux participantes polonaise, Polina et Justyna, francophones et francophiles, qui nous ont été d’une très grande aide durant le séjour et qui nous ont conseillés sur la vie nocturne dans la capitale polonaise, puisque nous devions passer une nuit à Varsovie avant de nous envoler vers la France.
Témoignage d’Aleksandra Szmist, membre de l’association qui nous a accueilli en Pologne « Projekt Tarnow »:
« L’équipe française s’est avérée très active, pleine d’énergie, créative et toujours présente pour des échanges constructifs. Ils se sont immédiatement liés d’amitié avec les autres participants, n’ayant aucun problème d’intégration, ce qui a été très utile pour la suite lorsqu’il s’agissait de coopérer et c’est pourquoi il existe de fortes chances d’organiser de nouveaux projets avec eux. Pendant le projet, l’équipe française a montré leur volonté de participer à toutes les activités, ils avaient beaucoup d’idées originales et ils nous ont surpris avec leurs solutions non conventionnelles. »
0 commentaires