La petite ville de Vukovar en Croatie a particulièrement souffert de la guerre civile en Yougoslavie dans les années 90. Aujourd’hui pacifiée, elle tourne une page sanglante afin d’en ouvrir une pleine d’espoir.
En effet, L’association Youth Peace Group Danube recherche un(e) volontaire français(e)e dans le cadre d’un SVE (Service Volontaire Européen) pour une mission à Vukovar en Croatie entre le 1er Mars 2016 et le 31 Août 2016.
Le projet se nomme « Aim of the Solidarity » et proposera pendant ces 6 mois des activités très diversifiées au service de l’intérêt général et de l’interculturalité dans l’optique d’améliorer la qualité de vie et sortir de l’isolement aussi bien la jeunesse que le troisième âge. Si vous êtes sélectionnés, vous aurez principalement à : assister à domicile des personnes âgées, animer des activités sociabilisantes pour des personnes âgées et des jeunes, promouvoir une multitude d’opportunités à destination de la jeunesse, participer à l’organisation d’événements comme des événement de promotion de la jeunesse, des campagnes, des soirées interculturelles, faire la promotion des activités sur les réseaux sociaux et communiquer en ligne afin de maximiser l’impact du projet. Vous serez aussi amenés à développer votre projet personnel en développant vos propres activités afin de développer votre leadership, votre créativités et vos compétences.
Le volontaire sera logé, nourri et recevra de l’argent de poche chaque mois. Le transport sera remboursé sur présentation des factures et cartes d’embarquement.
Conditions >
-Être de nationalité française.
-Avoir entre 17 et 30 ans.
-Un niveau correct en anglais est recommandé, mais pas absolument nécessaire.
-Aucun diplôme n’est requis, c’est donc une chance pour celle ou celui qui le souhaite de vivre une expérience unique de volontariat.
Pour candidater, il suffit d’envoyer un email à evs@ypgd.org avec votre CV et Lettre de motivation en anglais avant le Mercredi 17 Février 2016 (!!!) en précisant que vous candidatez suite à la lecture de cet article de l’OFCI.
Bonne chance !
0 commentaires